dimanche 4 septembre 2016

Welcome Nanou !

Après Marie-France et Philippe, c'est ma Maman qui est venue nous rendre visite au mois de mai.

Comme tous nos visiteurs, elle n'est pas venue les valises vides : lait en poudre pour Jules, chocolat à pâtisserie, saucisson, fromage, gadgets en tout genre pour l'anniversaire d'Antoine... sans oublier le plein de cadeaux pour les enfants !

Après presque 2 ans au Ghana, je suis devenue une véritable guide touristique et j'en ai profité pour lui faire découvrir la capitale Ghanéenne, que je commence à connaître presque comme ma poche ;-)

Au programme, visite de la fabrique de perle de TK Beads :

La matière première
L'atelier
Les moules qui sont remplis
avec des morceaux de verre réduits en poudre
On cuit le tout au four
Puis les perles sont peintes à la main
et repassées au four pour faire fixer la peinture
Et voilà le résultat !
Il y en a de toutes les couleurs !

Visite de l'Université de Legon avec Accra Accueil :

La rue principale du campus 
La poste




Petit chant improvisé par les étudiants en l'honneur de notre visite... (Ça sent le chacal !!)



Mais aussi balade à Osu, petit tour au marché de Madina, sans oublier les courses à Marina Mall et la découverte de notre univers quotidien, si différent de notre vie en France.

Un petit plouf pour se rafraîchir ?

Bref, une semaine au rythme Ghanéen : doucement le matin et pas trop vite l'après-midi ! Mais les vacances ne sont-elles pas faites pour se reposer ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire