dimanche 4 septembre 2016

Blue Diamond

Pour le dernier week-end de ma maman au Ghana, nous avons passé 2 jours au bord de la mer, dans un hôtel au nom qui laisse rêveur, le "Blue Diamond". C'était une découverte pour nous aussi puisque nous n'y étions jamais allés.

Le trajet aller s'est relativement bien passé. Je dis ça car depuis plusieurs mois, il y a des travaux dans une des villes à la sortie d'Accra, en direction de la mer et le moins que l'on puisse dire c'est que ça créée des bouchons de dingue. Pire que l'A7 lors du chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens ! Et puis ici, il n'y a qu'une seule route alors pas moyen de trouver un itinéraire bis... Bref, ces derniers temps, ça rebute pas mal d'expat' à faire une virée sur la côte le temps d'un week-end.

Une fois arrivés sur place, ce fut une belle surprise. Un hôtel d'une quinzaine de chambres réparties dans de petits bungalows, une jolie plage assez propre, bordée par une promenade en bois (pratique pour la poussette :-), une piscine a l'abri du vent... Bref, un petit coin de paradis à seulement 2 heures d'Accra.

Au programme : farniente, baignade, lecture, châteaux de sable, sieste, langoustes et poissons grillés... Elle n'est pas belle la vie ?!!

On n'a pas eu un temps super, mais au Ghana il fait toujours assez chaud pour être en maillot de bain, même quand le ciel est nuageux :-)

Bon par contre, le retour a été assez compliqué, une pluie diluvienne a provoqué le glissement d'un pan de colline sur l’unique route pour rentrer à Accra. La circulation a été transférée de l'autre coté de la route, créant des bouchons absolument ÉNORMES... Plus de 5 heures pour rentrer, dont 3h45 de pleurs de Jules qui ne supporte pas la voiture. Bref, une vraie galère...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire