mardi 27 septembre 2016

Toujours vers le Sud, de São João dos Angolares à Porto Alegre

Sur la route vers le Sud, nous avons également fait une halte à la Roça São João dos Angolares, ancienne plantation de café magnifiquement restaurée et transformée en chambres d'hôtes et en restaurant gastronomique. Tous les jours, un service et un menu unique de 7 plats.
Le Chef cuisine devant nous et fait son "show" : il nous explique les plats et l'origine des produits. La mise en scène est un peu trop théâtralisé mais les plats sont absolument excellents.
Le cadre est vraiment magnifique ! Belle maison, belle terrasse, belle vue sur la colline, jolie déco, végétation luxuriante. Bref, une étape à ne pas louper !

La maison du "patron"
L’hôpital
La terrasse
Le Chef et ses commis en plein travail
Mhummmmm !
Jolie présentation, n'est-ce pas ?!
Plaisir des yeux et des papilles !
Trottinette locale !
Plaque à induction et four électrique dernier cri ;-)

Sur la route vers le Sud :

Plantations de palmiers servant à la fabrication de l'huile de palme

Puis à l'extrémité sud de l’île, nous avons également pu découvrir Praia Inhame, un écolodge borde une plage de sable blanc dans une petite crique : magnifique !







Malheureusement, nous n'avons pas pu continuer vers Praia Piscina et Praia Jalé qui sont, parait-il des plages absolument superbes, car nous n'avions plus assez d'essence.... Oui oui c'est possible... Nous n'avions pas prévu qu'il n'y aurait aucune station essence entre Santana et Porto Alegre...

Heureusement, les habitants ont le cœur sur la main et sont toujours prêts à aider. 

Nous nous sommes arrêtés dans un village et avec un des seuls mots que nous connaissions en portugais "gasolina", nous avons réussi à leur faire comprendre que nous avions besoin d'essence. Ils nous ont alors vendu à prix presque coûtant des bouteilles d'essence littéralement sorties de derrière les fagots ! Et voilà Cyril en train de remplir le réservoir avec des bouteilles en verre :-) Un souvenir inoubliable !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire