mardi 4 octobre 2016

Fin de notre périple: le nord et l'ouest

Enfin, nous sommes également allés au nord et à l'ouest de l’île.

Nous avons fait une halte à la Roça Agostinho Neto, qui fût la plus grande Roça de l’île.
On y trouve une magnifique maison, une chapelle, un hôpital, une école, les bâtiments pour les esclaves, des écuries, des serres, et on y voit encore les traces d'un chemin de fer qui parcourait toute la plantation. Dommage que tout soit en ruine car ça a du être somptueux !

La maison du patron
Au loin, l'ancien hôpital

Les paysage du Nord sont très différents du reste de l’île. Cela ressemble plus à de la savane avec de hautes herbes et des baobabs !


Puis en continuant à l'ouest, on retrouve la végétation luxuriante, avec un paysage plus volcanique. Là encore, on trouve des plantations de café et de cacao.




Nous sommes allés jusqu'à l'écolodge de Mucumbli ou nous avons pu admirer une magnifique vue sur la mer dans un calme absolu ! On se croirait au bout du monde (on l'est peut-être un peu ?!).




Voilà en quelques articles un résumé de notre périple à São Tomé. Comme vous l'aurez compris, nous avons adoré notre séjour et sommes vraiment tombés sous le charme de cette petite île encore très préservée.

Nous n'avons pas eu le temps, ni le courage d'aller sur l’île de Principé à 140 km de l’île principale de São Tomé car il faut reprendre un avion (de 17 places seulement, froussard de l'avion s’abstenir...) mais peut-être que ça nous donnera l'occasion d'y retourner ! Cette île est parait-il, encore plus belle que sa grande sœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire