jeudi 5 mai 2016

Le barrage d'Akosombo

La dernière fois que Marie-France et Philippe étaient venus, nous avions visité la partie ouest du Ghana. Cette fois, nous sommes allés faire un petit tour à l'est et avons passé une journée dans la région de la Volta (du nom de la rivière qui la traverse), à environ 2 heures de route d'Accra.

Nous sommes notamment allés voir le barrage d'Akosombo. Il s'agit d'un barrage hydroélectrique au sud-est du Ghana, construit dans les gorges d'Akosombo sur la Volta. Sa construction entre 1961 et 1965 aboutit à la création du Lac Volta, plus grand lac artificiel au monde et qui couvre 3,6 % de la surface du Ghana.

Puis nous avons déjeuné dans un hôtel de luxe de la région, le "Royal Senchi". Malheureusement, week-end de Pâques oblige, il y avait beaucoup trop de monde pour apprécier le charme des lieux comme il se doit.

Puis nous avons fait une balade en bateau sur la Volta. La végétation est luxuriante et les paysages sont magnifiques. Sur les rives, on peut apercevoir les villages de pécheurs avec leurs maisons en torchis, les habitants qui se lavent dans la rivière ou encore les pécheurs sur leurs pirogues. Une vie simple, bien loin des standards que nous connaissons...

Vue sur le barrage d'Akosombo

Antoine et Papy Philou
Vue sur les rives de la rivière Volta
C'est beauuu !! 


Les lunettes, c'est pour cacher les cernes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire