samedi 14 février 2015

Une graine d'artiste

Ces dernières semaines, j'ai proposé à Antoine une nouvelle activité : un atelier peinture.

J'ai trouvé tout le matériel nécessaire dans un formidable magasin de loisirs créatifs, qui ressemble un peu aux magasins "Loisirs et Créations" qu'on peut trouver en France (en beaucoup moins grand tout de même).

J'ai acheté de la peinture et de gros pinceaux pour touts petits avec un rebord pour ne pas qu'ils touchent la table une fois imbibés de peinture, si c'est pas formidable ça !

J'ai montré à Antoine comment faire. Une première fois avec les doigts (ce qui n'a pas remporté un franc succès), puis quelques jours après avec les pinceaux.

En digne fils de sa mère, il a vraiment adoré cette activité. Et depuis, dès qu'il voit la boîte, il me réclame "peinturrrr" (oui ça y est, il commence à parler :-) !

Pas terrible cette peinture !
On se lance mais c'est pas trop ça.
Alors qu'avec les pinceaux...
C'est trop génial !
Il est doué mon fils, hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire