mardi 26 septembre 2017

Let's go to Sénégal !!!

Comme vous le savez certainement, Cyril se déplace beaucoup dans la zone Afrique de l'Ouest et notamment au Nigeria, en Cote d'Ivoire et au Sénégal.

Au mois d'Avril dernier, il a organisé un évènement clients au Sénégal sur plusieurs jours, la semaine précédent le week-end de Pâques.

Les enfants et moi en avons donc profité pour le rejoindre et rendre visite à nos amis Marie et Nicolas qui avaient déménagé là-bas quelques mois plus tôt.

Nous avons donc passé 4 jours en leur compagnie. On était contents de les revoir et de découvrir leur nouvel environnement. Antoine était aussi très content de retrouver sa copine Nina !

Le premier jour, Cyril travaillait et Marie et Nicolas aussi, j'ai donc pris un taxi avec les enfants pour aller visiter le Phare des Mamelles.

Ca souffle là-haut !
La lentille

En fin de journée, les enfants ont participé au cours de yoga donné par Marie :

Cours de yoga pour enfant : vous êtes... un flamant rose 😂

Puis Cyril est arrivé et nous sommes allés boire un verre dans un bar-restaurant du bord de mer.  C'est vraiment différent d'Accra où le bord de mer dans la capitale n'est pas du tout exploité...

Apéro à la plage, à 5 minutes de la maison...

Le jour suivant, nous avons pris la Direction de la Somone pour aller passer la journée au bord de l'eau. Mais c'était le week-end de Pâques et les routes étaient bien encombrées. Nous avons donc changé notre programme pour aller un peu moins loin.

Mhummm, un régal !!
La mer était trop dangereuse pour se baigner,
 alors les enfants se sont rafraîchis sous la douche !
Jules aussi !

Le lendemain, c'était le dimanche de Pâques. Les cloches n'ont pas oublié de passer à Dakar et les enfants ont cherché les oeufs déposés dans le jardin.

Et croyez-moi, ces oeufs ont vraiment fait un long voyage... Marseille-Accra (en passant par Bruxelles) puis Accra-Dakar (en passant par Abidjan), pour finalement revenir à Accra pour être mangés !

Jules aussi a cherché les oeufs !
Ça cherche !
On partage le trésor !!!

Ce jour là, on a aussi fêté les 2 ans de Gaspard.

Happy 2 Gaspard !!!

Le lundi, c'était déjà le moment de partir mais comme notre avion était dans l'après-midi, nous en avons profité pour aller se balader dans Dakar.

Bord de mer à Dakar

Les enfants escaladent le monument de la Renaissance Africaine
Jules et sa copine "Na", comme il l'a appelée tout le week-end !
Père & fils

Bref, encore un chouette week-end avec la famille Turpin !!! Dommage que ça se fasse de plus en plus rare !

Depuis ce week-end là, Antoine me demande régulièrement "Quand est-ce qu'on déménage au Sénégal nous aussi ?!...."