jeudi 28 septembre 2017

Laissez-moi sortir !!!

Ce jour-là, j'étais partie animer une activité à l'école d'Antoine...

Quand je suis rentrée, Jules était coincé dans sa chambre : impossible d'ouvrir la porte !

En fait, nous avions stocké, depuis des mois, le parc en bois derrière la porte de sa chambre sans que ça ne pose aucun problème... Mais ce jour-là, il est tombé. Rien de grave me direz-vous...

Et bien en fait, il est tombé entre le placard et la porte, de telle façon qu'on ne pouvait plus ouvrir la porte que sur 2 cm... Et Jules était à l'intérieur.

Quand je suis rentrée, Cyril et Annette avaient essayé pendant plus d'une demi-heure de relever le parc par tous les moyens, de dégonder la porte, et même de l'enfoncer... Mais rien à faire !
Jusqu'au moment où Cyril m'a dit "Je vais scier la porte !"...  -"Euh.... attends, je vais quand même appeler le gestionnaire de la résidence avant..."

C'est ce que j'ai fait... Il m'a gentiment été répondu qu' il fallait envoyer un mail... Une fois le mail envoyé, j'ai appelé le manager en direct pour lui expliquer le problème et ils ont rapidement envoyé quelqu'un pour nous aider.

15 minutes après, 2 personnes étaient là !

Ils ont enlevé l'encadrement de la porte, tordu le système de fixation et finalement réussi à dévisser la porte (oui, les portes n'ont pas de gonds comme en France). Et au bout de 10 minutes, on a enfin réussi à sortir Jules de sa chambre...








Le lendemain, les messieurs sont venus réparer la porte. Il ne manque plus qu'un petit coup de peinture et on n'y verra plus que du feu !

C'était une expérience assez angoissante ! Jules alternait entre les pleurs et des moments plus calmes et devait certainement se demander ce qu'on fichait... Pendant plusieurs semaines, il a eu du mal à se coucher mais on a très bien compris pourquoi !

Depuis, on a enlevé ce qui se trouvait derrière la porte et j'ai même vendu le parc !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire