vendredi 27 janvier 2017

Un dimanche à Sankofa Beach

Une de nos activités favorites le week-end, c'est d'aller à la plage. Et oui, par 35 degrés en moyenne toute l'année, on ne se pose même pas la question si c'est la bonne saison ou pas. Et même lorsque le ciel est couvert à Accra, il est souvent dégagé en bord de mer.

Les plages d'Accra sont assez polluées et "populaires". La culture est très différente de la notre (au cas où vous en douteriez encore) et les Ghanéens se sont pas du tout tournés vers la mer (sauf pour la pêche). D'ailleurs, la plupart d'entre eux ne savent pas nager. 

Les fronts de mer ne sont pas aménagés et il n'y a aucun respect de l'environnement. La mer est pleine de déchets en tout genre : plastiques, verre, emballages... Et il est très fréquent de se faire attaquer par des sacs plastiques quand on se baigne ! Pour les Ghanéens, la mer est aussi un formidable WC à ciel ouvert et il n'est pas rare de voir des gens déféquer au bord de l'eau... Oui... Beurk... 

Bref, pour passer un bon moment, il faut sortir de la capitale et aller plutôt sur des plages privées, aménagées et nettoyées. La plus proche est à environ 30 à 45 minutes d'Accra.

Ce dimanche là, nous avions roulé environ 1 heure pour aller à Sankofa Beach avec quelques amis. 

On a passé un super moment au bord de l'eau à manger des grillades et à se raconter nos vacances. Les enfants étaient eux-aussi très contents de se retrouver ! 

Bref, la belle vie quoi !


Antoine et sa copine Alice
Qu'est-ce qu'on rigole avec Papa !
Les enfants en plein travail
Le ciel s'est dégagé !
La plage... 
Alors Nina, elle est comment notre "piscine" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire