vendredi 15 janvier 2016

Une nouvelle vie à 4

3 jours après avoir accouché, Jules et moi avons pu sortir de la maternité avec soulagement. 

Ça n'est déjà pas facile de gérer son propre bébé mais entendre les bébés des autres pleurer toute la nuit ou voir défiler les aides-soignantes, infirmières, puéricultrices, sage-femmes... dès 6 heures du matin alors qu'on n'a pas fermé l’œil de la nuit, j'en ai vite eu ras-le-bol !

Nous sommes donc rentrés tous les 4 chez ma maman pour prendre tranquillement nos marques.

Antoine a relativement bien accepté l'arrivée de son petit frère, même si quelques jours avant sa naissance il nous a dit qu'il voulait retourner à sa maison de Accra avec Papa et Maman mais sans le petit frère...

Il faut dire que nous l'avions assez bien préparé. Nous lui avons bien expliqué ce qui allait se passer. et puis cet été, nous avons côtoyé pas mal de bébés, et beaucoup de ses petits copains et copines ont également eu des petits frères. Il avait donc une petite idée de ce qui l'attendait.

Nous lui avons aussi lu pas mal de livres abordant ce sujet. D'ailleurs nous remercions la personne qui nous a offert le livre "Petit loup devient grand frère". Nous l'avons reçu par courrier via Amazon mais aucun mot n'était joint. Nous ne savons donc pas qui a eu cette délicate attention :-)

Bref, le retour à la "maison" s'est bien passé, même si pour Cyril et moi ça a été un peu difficile de se remettre dans les couches et les biberons toutes les 3 heures...

De mon coté, j'ai assez vite récupéré de mon accouchement express et contrairement à la naissance d'Antoine, la naissance de Jules n'a pas été un choc émotionnel !

Un petit ange :-)
Mes amours !!

Antoine est très intéressé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire