jeudi 14 janvier 2016

En attendant bébé...

Après avoir passé le week-end avec nous, Cyril a du repartir à Lyon pour 2 jours. Alors en attendant bébé, j'ai continué à occuper Antoine en l'emmenant à "Acrochats".

Il s'agit d'une structure de jeux pour enfants en intérieur où il faut grimper, il y a des toboggans, des tunnels... J'avais repéré sur Internet qu'ils organisaient une fois par semaine des ateliers d'éveil pour les touts-petits. Je vous laisse en lire le descriptif :

Les Ateliers Acro'Eveil

Chaque mardi, en dehors des périodes de vacances scolaires, nous ouvrons nos sites de 9h30 à 11h30 pour proposer aux assistantes maternelles, aux nounous, aux mamans au foyer, aux grands-parents qui gardent les enfants avant scolarisation, des ateliers d’éveil et d'apprentissage psychomoteur, de l’éveil artistique et musical.
Ces ateliers sont également des moments d'échanges et de partage pendant lesquels nous faisons intervenir des acteurs de le petite enfance et des spécialistes et professionnels de la puériculture.

En lisant ça, je pensais que des "animateurs" proposaient des activités comme des parcours de motricité, des chansons ou autres choses dans ce genre là... Et que moi je resterais tranquillement assise à regarder, en buvant un petit café... (Comme je fais avec mes copines à Accra...).

Et bien pas du tout... En fait, il s'agissait uniquement de la "privatisation" des lieux pour les enfants de moins de 3 ans mais charge aux parents, nounous et autres accompagnateurs de faire jouer leurs enfants.

Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai compris que j'allais devoir accompagner Antoine dans toutes ces structures... Parce qu'il en a vite eu marre de l'espace des touts-petits et n'a pas tardé à vouloir grimper là ou il y avait les toboggans...

Me voilà donc en train de grimper laborieusement les différents éléments de la structure, porter Antoine là où il n'arrive pas à monter, me faufiler dans les tunnels, descendre les toboggans...

Au vu de mon état de grossesse avancé, quelques nounous ahuries m'ont quand même mise en garde sur un risque d'accouchement imminent... Mais une fois qu'Antoine avait vu ça, difficile de faire marche arrière... Oui je l'avoue, Wondermum, c'est moi :-)

Alors j'ai joué le jeu en croisant les doigts pour que ça ne donne pas à bébé l'envie de sortir avant l'arrivée de son Papa le soir même, mais en espérant quand même que ça lui donnerait des idées pour les jours à venir !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire