lundi 6 juillet 2015

Notre pain (pas) quotidien

En digne arrière petite-fille et petite-fille de boulangers, une de mes grandes frustrations au Ghana, c'est de ne pas manger de bon pain.

Je n'ai toujours pas fait le deuil de la baguette festive achetée quotidiennement chez Sabrina, notre boulangère préférée de Bron, ni des croissants au beurre du dimanche matin...

Parce qu'ici, jusqu'à présent on ne trouvait que du pain industriel acheté au supermarché ou dans un semblant de boulangerie, le "d-café" qui importe du pain, des viennoiseries et des pâtisseries fabriqués en France puis congelés, et les cuit ou les dégèle sur place.

Ça faisait bien l'affaire pour retrouver un semblant de notre bonne tradition française, principalement car ça n'est pas loin de la maison (5 minutes en voiture) mais il faut avouer que ça n'est quand même pas terrible.

Mais ça, c'était avant :-D

Avant qu'on ne découvre que le Bread & Wine (où nous avons passé la journée de dimanche) a aussi une boulangerie qui propose baguette, pain de campagne, viennoiseries et pâtisseries fraîches !!!
En fait je le savais déjà, mais comme c'est à l'autre bout de la ville, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter. Mais dimanche avant de rentrer, j'ai eu la révélation !

C'est le meilleur pain que j'ai mangé au Ghana depuis 10 mois ! Et croyez-moi, c'est long...

Alors Mercredi, qui était un jour férié au Ghana, j'ai tanné Cyril et nous avons traversé la ville pour aller chercher un bon petit déjeuner dans cette fameuse boulangerie, et nous n'avons pas été déçus !
Ça va qu'il n'y avait personne sur la route car nous ne pourrons pas faire ça tous les jours. En semaine, il y a tellement de bouchons qu'il faut plus d'une heure pour aller jusqu'à là-bas...

Bref, comme vous le voyez, en expatriation, on apprend à savourer les petits plaisirs de la vie ;-)

Quand je pense qu'en cherchant notre maison de Bron, l'un de nos critères était d'avoir une bonne boulangerie à moins de 10 minutes à pied... Il est bien loin ce temps là...

Au détour d'une petite rue
Oui, oui, c'est bien là ! Il faut le savoir !
Une photo prise en catimini mais c'est pour vous donner une idée.
Mhumm les bons croissants ! A 2,5 €uros pièce, ils peuvent !
Et regardez-moi ces petites tartelettes !
7,5 €uros pièce, il faut vraiment avoir une grosse envie...
Mhummm, on s'est régalé !!!
Il y a même les petits sachets comme chez nous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire