lundi 27 juillet 2015

Allons enfants de la Patrie !!!

Lorsqu'on est loin de son pays d'origine, la fête nationale prend un sens tout particulier.

On est envahi d'un espèce d'élan patriotique assez indéfinissable qui nous donnerait presque envie de chanter la Marseillaise et de regarder le défilé à la télévision !

On s'est contenté de répondre présents à l'invitation de Monsieur l'Ambassadeur de France au Ghana à la célébration qu'il organisait avec son épouse à la Résidence de France.

Tous les Français du Ghana étaient conviés et pouvaient se joindre à la réception sur présentation de leur passeport français à l'entrée, ainsi que des membres de la communauté internationale au Ghana, sur invitation.

Tout le monde s'était mis sur son 31 pour assister au discours de Monsieur l'Ambassadeur et surtout pour picoler du champagne gratos, et manger de la charcuterie et du fromage français à l’œil :-)

Et croyez-moi, au Ghana, champagne, jambon blanc, saucisson, camembert, gruyère et roquefort sont des produits de luxe qu'on ne consomme qu'avec beaucoup de modération tant les prix sont démesurément élevés !!!

Nous avons passé une super soirée. On commence à être bien intégrés et à avoir de supers copains ici. J'ai même eu une petite pointe d'amertume en disant au revoir et bonnes vacances à tout le monde.
Si, si je vous jure, c'est dire si on je commence à me plaire ici ;-)

Monsieur l'Ambassadeur
Whouuu, c'est la fête !!!
Les plus belles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire