mardi 28 avril 2015

Une petite journée au vert

La semaine dernière, Martin et moi avons continué notre découverte du Ghana en mettant le cap au Nord Est d'Accra, toujours conduits par Arnold.

Nous avons commencé par faire une ballade dans la Réserve de Shai Hills, une "petite" réserve de 51 km² qui abrite une trentaine d'espèces de mammifères, une dizaine d'espèces de reptiles et environ 175 espèces d'oiseaux.

Aucun animal spectaculaire comme on peut s'attendre à en voir en Afrique mais nous avons tout de même eu la chance de voir des antilopes !

Les antilopes
Ça grimpe !



Puis nous avons déjeuné au Royal Senchi, un hôtel 4* grand luxe au bord de la rivière Volta et nous avons terminé notre visite par un tour en bateau sur la rivière, jusqu'au barrage d'Akosombo.

Ce barrage hydroélectrique a été construit par une société Italienne entre 1961 et 1965 sur la Volta et à abouti à la création du lac Volta, plus grand lac artificiel au monde et qui couvre 3,6 % de la surface du Ghana.

C'était un tour différent de celui que nous avions déjà fait avec Cyril et Antoine, un peu plus en amont de l’hôtel duquel nous étions partis la dernière fois et c'était encore une fois très sympa !

Tellement calme et tranquille comparé au tumulte de la capitale !

Notre embarcation
Ne vous fiez pas à la couleur du ciel, il fait toujours aussi chaud !
Le barrage



Un village de pécheur au bord de l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire