dimanche 18 janvier 2015

J'aime la galette...

Figurez-vous qu'au Ghana aussi on fête l'épiphanie !

Et ce week-end, Accra Accueil a organisé une dégustation de galette des rois chez deux de ses membres qui ont eu la gentillesse d’accueillir une cinquantaine de personnes dans leur immense jardin pour un après-midi tous ensemble.

Bon par contre, ici pas de galette dans les boulangeries (vu qu'il n'y en a pas), ni dans les supermarchés.

Les volontaires étaient invités à se mettre aux fourneaux pour régaler tout ce petit monde. J'ai donc enfilé mon tablier.

Première étape, trouver de la pâte feuilletée, ce qui n'est pas chose aisée au Ghana... Ma voisine a fait 3 supermarchés avant qu'une copine à qui elle en avait parlé ne l'appelle pour lui dire qu'il y en avait au supermarché de son quartier.

Et oui, c'est une denrée tellement rare ou chère (10 euros le rouleau dans le supermarché dans lequel on va d'habitude) que certaines se sont même dévouées pour la faire elle-même.

En ce qui me concerne, Nadine a réussi à trouver 2 rouleaux pour "seulement" 9 euros les 2...

Deuxième étape, la poudre d'amande. Rupture de stock... Partout ! Impossible d'en trouver.Heureusement ma copine Marie en avait un stock et m'a dépannée de 150 grammes. Au Ghana, on développe la solidarité :-)

Bref, je me suis finalement mise aux fourneaux et j'ai fait une galette avec un mélange 1/3 de crème pâtissière à la vanille et 2/3 de frangipane. Et je n'ai qu'une seule chose à dire : ça déchire !

Nous avons passé un très bon après-midi et Antoine s'est éclaté dans cet immense jardin avec un chien, des poules, des camions et des motos en plastique..., il ne voulait plus partir !

Quelques photos :



Whaouuuu !!!
C'est la plus belle, nan ?
Ça papote, ça papote !
Trop cool ce camion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire