dimanche 25 janvier 2015

Et la lumière fut !

Depuis notre retour, nous avons été confrontés à de nombreuses coupures d’électricité !

On en avait beaucoup entendu parlé mais après l'avoir vécu "pour de vrai", je peux vous dire que c'est vraiment super embêtant.

La production d’électricité au Ghana n'étant pas suffisante pour faire face à la demande, des "light off" sont organisés tous les jours par roulement dans les différents quartiers de la ville.

Jusqu'à présent, le groupe électrogène de notre campound prenait le relais des coupures dans la ville et nous ne nous apercevions des coupures que parce que l'heure sur le four était déréglée, ou parce que la mise en marche automatique du groupe ne s'était pas déclenchée et que la coupure ne nous affectait que quelques minutes.

Mais pendant que nous étions en France, les alimentations du groupe électrogène ont brûlé et la réparation a pris pas mal de temps.

Sur les 10 derniers jours, nous avons eu 4 jours de coupures, de 9h00 à 19h00 environ...

Et qui dit pas d’électricité dit : pas de clim' (encore ça on peut s'en passer mais avec 35° dehors, il fait quand même bien chaud à l’intérieur) mais surtout, pas de frigo, le congélateur qui se dégivre, pas de plaques chauffantes, pas de micro-ondes, pas de possibilité de recharger son téléphone portable, pas d'internet, pas de lumière. Bref, la galère totale ! Surtout quand on passe la plupart du temps à la maison.

Mais on a quand même réussit à survivre (non sans une bonne dose d'agacement).
Cyril est allé travailler dans un hôtel pour bénéficier d'une connexion internet, tous les matins j'ai fait bouillir de l'eau que j'ai gardée dans un thermos pour faire chauffer le repas d'Antoine, on entamé le stock de plats préparés ramenés de France pour Antoine, et moi j'ai mangé du taboulé pendant 4 jours :-)

Les réparations ont finalement pu être faite et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Et dire qu'il y a des milliers de gens qui n'ont pas de groupe électrogène...


Apéro à la bougie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire