lundi 10 novembre 2014

Une semaine dans la vie d'une femme d'expat'

Cela fait maintenant une semaine que je ne vous ai pas donné de nouvelles alors à ceux qui se demandent ce que je trafique toute la journée, petit compte rendu de la semaine passée !

Lundi : C'est le jour des courses
Le marchand de fruits et légumes, puis un premier supermarché. Oh non mince il n'y a plus de gruyère râpé, ni de crème fraîche liquide, ni de beurre salé, ni de fajitas... Bon ben on verra ça la prochaine fois. Direction le 2ème supermarché où j'achète le poisson, la viande, le lait, les boissons (cette fois ci plus d'eau pétillante, et plus de petits beurre pour Antoine...).

Chez le primeur
L'après-midi, pendant qu'Antoine fait la sieste, je cuisine, je couds, je lis, je fais la sieste aussi, j'appelle mes copines en France :-) Bref je m'occupe !
Une fois qu'il est réveillé, direction la piscine. On se baigne, on rigole, on profite.
Puis c'est l'heure du goûter. Ensuite on joue, on prépare à manger pour le soir.
Cyril nous rejoint, puis c'est l'heure du bain, du dîner et hop au dodo !
Extinction des feux à 19h30 / 20h00 et nous, on a la soirée tranquilles :-)

Mardi : Café rencontre
Une des adhérente d'Accra Accueil a eu la gentillesse de nous recevoir chez elle pour papoter.

Mercredi : Baby group à la maison
Normalement le mercredi je vais courir au jardin botanique d'Accra mais ce jour là, j'ai 'accueilli 5 mamans et leurs bouts de choux pour une matinée à la maison. J'ai poussé les murs de notre salon et sorti tous les jouets d'Antoine : une vraie crèche !!!

On n'oublie pas les petites douceurs...
J'ai malheureusement oublié de prendre des photos avant qu'ils ne partent tous mais je vous laisse imaginer le souk... Heureusement d'Annette est là pour tout ranger ! Oui je sais c'est trop dur;-)

Jeudi : Couture
C'est mon jour préféré ! Nous sommes une dizaine à écouter les conseils avisés de Cindy et Julie pour réaliser toutes sortes de projets. Il y a une super ambiance, toutes les filles sont supers avenantes, on s'échange des bons plans, des idées, des astuces et on est toutes très fières de nos créations !

Un magnifique panier en tissu !
Vendredi : Visite du quartier D'Airport Residential et de Dworzulu
Nadine, Isabelle et Candice nous ont emmenées à travers ces 2 quartiers à la découverte des bons plans et petites adresses. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos car c'est très étendu et nous avons tout fait en voiture.

Vendredi soir, on a eu la mauvaise idée de manger au restaurant du Polo Club... Et surtout j'ai eu la très mauvaise idée de prendre des lasagnes. A la première bouchée j'ai su qu'il y avait un truc qui clochait. J'ai quand même mangé mais vraiment pas de bon cœur.
Résultat : intoxication alimentaire... J'ai passé le reste du week-end dans les toilettes... Rien de tel pour perdre les 2 kilos que j'ai pris depuis notre arrivée ! (On n'est pas encore assez "Desperate" pour jouer au poker en sirotant des cocktails mais on mange quand même pas mal de gâteaux faits maisons et de petites viennoiseries du D-café).

Et pendant ce temps là, Cyril s'est occupé d'Antoine à merveille... Je les entendais rigoler comme des fous. Un beau moment de complicité entre mecs !

Bref, même si je ne travaille pas, j'arrive à occuper mes journées sans problèmes... Evidemment, d'un point de vue intellectuel ça n'est pas très stimulant mais pour l'instant ça va, j'ai encore l'impression d'être en vacances :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire