jeudi 9 octobre 2014

Petite ballade en réserve

Le week-end dernier, nous sommes partis pour une petite escapade à la "Shai Hills Resource Reserve" situé à une cinquantaine de kilomètres de la Capitale.

Avant ça, petite halte au Stone Lodge pour manger un morceau. Bonne surprise malgré mon scepticisme :-)  En même temps avec du riz, je ne risquais pas grand chose ! Mais "jollof" tout de même (riz épicé aux légumes).

Tranquilles ! On prend le temps au bord de la piscine (en même temps ici, il ne faut pas être pressés....)

On n'a pas pris les maillots...
Tchin !
On joue aux boules.
Je tire ou je pointe ?
Mais qu'est-ce que tu me racontes ?
Puis en route pour la réserve !

Le site a accueilli la communauté des Shai et leurs ancêtres jusqu'en 1892, lorsque les colons Britanniques les ont expropriés, les accusant d'avoir commis des sacrifices humains sur le site.

La zone a été transformée en réserve en 1962 afin d'en protéger la faune et la flore.
Elle mesure 52 km² et on peut y trouver des babouins, des singes verts, des autruches, des reptiles, une grande variétés d'oiseaux, et à certaines périodes de l'année, des antilopes !!!

Bon malheureusement entre Août et Décembre, les antilopes mettent bas à l'abri des regards et la végétation est trop luxuriante pour espérer en voir.

Francis notre guide nous a accompagné pour une ballade au sein de ce site magnifique !

C'est beau, hein ?!



Les animaux :

Les babouins

Une autruche

La ballade :
Moi et Francis, notre guide.

Une petite descente en rappel.
C'était vraiment une super ballade, on a bien kiffé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire