jeudi 30 octobre 2014

L'envol des chauve-souris

Tous les soirs, à la tombée de la nuit, nous assistons à un phénomène étrange, celui de l'envol des chauves-souris.

Quand le soleil se couche, c'est-à-dire à 18h00, et pendant à peut-près 7 minutes (ce soir j'ai chronométré), des centaines de milliers de chauves-souris survolent la maison.

Au début, j'ai cru à une migration d'oiseaux, jusqu'à ce que je demande à Annette ce qu'il se passait...
Elle m'a regardé en souriant genre mais d'où elle sort, celle là et m'a répondu tranquillement "Madam, it is bats and it happens every day". Bon ok je n'avais jamais fait attention mais depuis, j'observe ce phénomène presque tous les soirs.

En faisant quelques recherches j'ai appris qu'en fait elles partent chasser pour se nourrir. Mais d'où elles viennent et où elles vont, ça reste un mystère !


 
 
 
 
Impressionnant hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire