mardi 14 octobre 2014

Chez Marcel (sans Lili)

Ce week-end nous sommes allés faire un petit tour à la plage.

Nicolas et Yolande, un couple rencontré ici nous ont proposé d'aller passer la journée au Grand Bleu, un complexe hôtelier appartenant à Marcel Desailly qui est d'origine Ghanéenne.

A l'origine, ce complexe privé était réservé exclusivement à ses amis et sa famille, ou à des groupes sur réservation. De moins en moins fréquenté, Elidja, le patron de LA crêperie bretonne d'Accra (si, si je vous assure) en a repris la gérance il y a quelques mois et l'ouvre désormis aux particuliers le week-end.

Pour ceux qui n'ont pas regardé sur Google Map où se trouvait le Ghana (mais je pense que vous êtes peu nombreux), il faut savoir qu'Accra est au bord de la mer mais comme elle est assez polluée, il est fortement déconseillé de se baigner.

Nous avons donc fait un peu plus d'une heure de route vers l'ouest pour pouvoir profiter d'un bord de mer plus "clean".

Bon malheureusement ce jour-là, le beau temps n'était pas au rendez-vous et j'ai même frissonné d'un petit 28°, c'est pour vous dire !

Nous avons tout de même pu profiter du cadre assez sympa de ce petit "lodge". Antoine a découvert les joies des jeux dans le sable (car en plein mois d'août à La Ciotat, nous n'avions malheureusement pas trouvé 1cm² de libre pour poser nos serviettes), pendant que nous nous sommes régalés de poisson grillé sous les cocotiers !

Quelques images :


 
 
 
 

 
 
 
Pour ceux que ça intéresse, le complexe est à vendre pour la modique somme de 1,2 millions de $...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire