mardi 6 mars 2018

Une semaine à Wimereux

Après ces 10 jours à Paris, nous avons continué notre séjour à Wimereux, dans le Pas-de-Calais, région d'où sont originaires mes parents.

Mon père a acheté une maison à 300 mètres de la mer, endroit idéal pour passer une semaine avec les enfants. On peut tout faire à pied, aller se balader sur "la digue", aller à l'aire de jeux, aller chercher le pain... C'est génial, surtout quand toute l'année on fait tout en voiture !

Le seul problème là-bas, c'est qu'on ne peut jamais garantir le temps... On a eu de la chance, il a fait a peu près beau. Par contre, on a eu un peu froid. Quand on a pris l'habitude d'une température de 35 degrés en permanence, quand on passe à 20, on se gèle ! 

Mais c'était tout de même une super semaine. J'ai pu voir mes grands-parents, mes oncles et tantes, ma cousine, mes cousins... Mon père, qui s'était cassé la main, a passé quelques jours avec nous. Et Marie-Anne, mon ami d'enfance, nous a également rejoint avec son fils pour quelques jours !!! 

Ce petit séjour m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance, c'était assez bizarre mais ça m'a fait chaud au coeur.

Les enfants ont adoré et Antoine a hâte de retourner à la maison de la plage de Papy Foot !!! Mais cette fois-ci, avec Papa bien sûr ! 


La plage au bout de la rue.
La digue et la plage 
La mer descend... 
A marée basse... C'est pas superbe comme paysage ?!
Pas un chat, on est tranquilles...
C'est pas sur les plages du Sud qu'on a autant de place ! 

Encore du manège !
Ce jour-là, il a fait mois chaud !
Antoine et Evan, le fils de Marie-Anne 
On se trempe les pieds avec Papy Foot mais bon,
elle est quand même trop froide pour se baigner complètement !
Antoine a même fait un tour de poney sur la digue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire