lundi 26 mars 2018

8 jours en Irlande

L'été dernier, nous nous sommes octroyé notre premiere semaine de vacances à 2 depuis... Pfiou... Très longtemps !!! Je crois que la dernière fois, c'était quand nous avons fait notre voyage de reconnaissance au Ghana, en Avril 2014.......

Bref, et comme on n'en avait marre du soleil 🌞 et des cocotiers 🌴 et qu'on voulait du vert, nous sommes partis en Irlande ! De mon coté, j'y étais déjà allée il y a presque 10 ans et j'avais adoré !!! Cyril, lui, ne connaissait pas.

Marie-France te Philippe ont donc gardé les enfants pendant 8 jours pour que nous puissions profiter de la pluie et de la grisaille 😀. Pas mal comme programme, non ?

Nous avons passé une super semaine. Le beau temps n'était pas spécialement au rendez-vous mais ça ne nous a pas empêché de faire de chouettes ballades et de (re)découvrir ce magnifique pays et ses superbes paysages verdoyants. Par contre, qu'est-ce que j'ai eu froid... 

C'était super de ne pas avoir les enfants quelques jours... Pas de contraintes, pas de chamailleries, pas de pleurs, pas de caprices... Bref, nous avons pris un bon bol d'air, dans tous les sens du terme 😊 Même si on était quand même contents de les retrouver !!!



Temple Bar à Dublin
Visite de l'usine Guiness
Trinity College à Dublin
Visite de la librairie du Trinity College à Dublin
La Harpe celtique de Brian Boru,
devenue l'un des symboles de l'Irlande

Chateau de Kilkenny
Rock of Cashel
Blarney Castle
Au Blarney Castle, il y a une légende qui veut selon laquelle le fait d'embrasser la pierre de Blarney, qui se trouve tout en haut du chateau, en ayant la tête en bas donnerait le don de l' éloquence... J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée 😂


Par contre, Cyril lui a réussi !


Ballade en vélo au parc national de Killarney
Lac dans le parc national de Killarney
Du veeerrtttttt !!! 😍




Petit stop pour visiter l'Abbaye de Kilemore
Les falaises de Moher
En chemin sur le "Ring of Kerry"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire