samedi 12 mars 2016

Un lit de "grand"

Ici, pas facile de trouver un lit pour enfant... Entre les vendeurs du bord de la route, les magasins libanais avec des modèles kitchissimes (et hors de prix), et les magasins qui ne vendent que la chambre complète (lit + chevet + commode + armoire...), je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.

Heureusement, Cyril a un collègue qui s'est installé au Ghana en Octobre. Avant son départ, nous en avions profité pour lui faire acheter un lit chez Ikea et le faire venir dans son container.

A notre retour en janvier, il était arrivé ! Nous l'avons donc monté dans la chambre d'Antoine.

Depuis quelques semaines, notre petit loup dort donc dans son lit "de grand".

Les premiers temps, nous avions mis un matelas par terre pour être sûrs qu'il ne se ferait pas mal si il tombait, mais finalement il n'en a même pas eu besoin puisqu'il n'est pas tombé une seule fois.

Les premiers jours il n'osait pas descendre tout seul et puis il a vite compris l’intérêt de la chose, surtout le soir quand il ne veut pas aller se coucher... Il se relève, allume la lumière, lit quelques livres ou se remet à jouer...

Mais avec quelques menaces de le remettre dans son lit de bébé (que nous avons mises à exécution 2 fois), nous avons finalement réussi à l'en dissuader !

Ça bosse dur !

Pendant que les grands bricolent...

"Moi je veux dormir tout de suite dans mon lit de grand..."

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre blog, que j'ai lu attentivement ! On part s'installer à Accra en famille cet été... Ca me donne un aperçu sympa de la vie au Ghana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires sur la vie ici, n'hésitez pas à me contacter !

      Supprimer
  2. Comment vous contacter en privé ?
    Merci !
    Cécilia

    RépondreSupprimer