samedi 26 mars 2016

Sankofa beach house

Le mardi, mon amie Marie (la maman de Nina) a emmené Antoine jouer au jardin botanique de l'Université d'Accra, où une nouvelle aire de jeux a été installée.

Elle avait donné rendez-vous à plusieurs autres mamans avec leurs enfants et cette joyeuse tribu a bien profité des toboggans, des balançoires et des structures en bois ! Dommage que ça ait été installé en plein soleil.

Bref, le mardi était donc "off" pour moi, enfin pas vraiment parce que s'occuper de Jules n'est pas de tout repos...

Le lendemain, nous avons participé à une sortie organisée par Accra Accueil à la plage de "Sankofa", à une petite heure à l'ouest d'Accra. C'était une découverte puisque nous n'y étions jamais allé et là encore une bonne surprise !

La plage n'est pas très propre, il y a pas mal de sacs plastique dans l'eau ou échoués sur le sable...
(Merci Ségolène de les avoir supprimés en France parce qu'ici, c'est un vrai fléau !) Mais bon, ça, c'est sur toutes les plages du Ghana, même celles qui sont "nettoyées" (comprenez celles où les déchets ramassés sont enterrés dans le sable et ressortiront à la prochaine marée...).

A part ça, l'endroit est assez sympa, des paillotes ont été aménagées sur les hauteurs de la plage, on peut donc s'installer à l'ombre (et par 38° à l'ombre, croyez-moi, c'est important), il y a pas mal d'air donc on n'a pas trop chaud, la nourriture est assez bonne, le service est long mais correct et enfin, il y a une douche !!! Donc on n'est pas obligés de rentrer tout collants après la baignade !

Tout ça à moins d'une heure d'Accra, c'est sûr, on reviendra :-)

La plage
Antoine et sa copine Nina

Ça bosse dur :-)
Plein de copains et une nounou pour surveiller !
Whaou, tous les camions !! Le bonheur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire