dimanche 28 juin 2015

Un petit air de vacances

Dimanche dernier, un concours de pétanque était organisé par l'association de pétanque d'Accra, en collaboration avec l'Alliance Française et sponsorisé (entre autres) par Ricard........... Si si si, je vous jure ! Pastis à volonté offert, ici à Accra, ça n'est pas incroyable ça ?

Je crois que le Lord était avec nous ce jour là car pas une seule goutte de pluie ! Un grand soleil pour la plus belle journée depuis plus de 3 semaines !!!

En véritable Marseillais, mon petit mari n'a pas manqué de tenter sa chance.

Malgré sa chemise ouverte (nan, je déconne) et sa chaîne en or qui brille (ça, par contre...), il n'a pas réussi à remporter le tournoi mais il est tout de même allé jusqu'en quart de finale.

Antoine et moi l'avons rejoint pour le déjeuner : saucisses et brochettes au barbecue - frites, qui dit mieux ?! Un vrai repas équilibré à la buvette montée pour l'occasion.

Puis Antoine a joué avec les autres enfants pendant que Maman papotait. D'ailleurs, une minute d'inattention et il a failli se faire la malle en moto avec un petit Thibault aussi aventurier que lui ! Heureusement qu'ils ont été interceptés dans leur fuite !

Bref, à plus de 6000 km, le soleil, les boules et un petit jaune, on se croyait presque à la maison ;-)
Nous avons vraiment passé une super journée !! Vivement les vraies vacances !!!!

Les terrains
La buvette ! Il y a même une grande tente pour
être à l'ombre, c'est que ça tape ce soleil !
Antoine a retrouvé sa copine !
L'Homme en grande discussion !
Un Marseillais en action
et derrière, un petit loup en moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire