lundi 26 mars 2018

Rentrée des classes 2017

Après 2 mois et demi de vacances, ce mardi 5 septembre 2017 fut la rentrée en moyenne section pour Antoine et en toute petite section pour Jules...

Antoine était plutôt content de retrouver le chemin de l'école et surtout ses copains et Jules, bien qu'un peu effrayé, était content de faire comme son grand frère.

L'adaptation de Jules s'est relativement bien passée. Les pleurs des premiers jours ont vite disparus, surtout grâce à Antoine qui a bien pris soin de son petit frère dans cette grande étape !

Mes petits 💕😍
"Donne-moi la main Jules"
"Allez viens Jules, on va faire de la voiture !"

Nos premières pâtes au basilic

Les pâtes au basilic sont une des spécialités de Marie-France. Quand nous rentrons en France, c'est un plat que nous adorons manger ! On devrait plutôt appeler ça des pâtes à l'ail mais bon...

Bref, en rentrant au Ghana, nous avions besoin de retrouver un peu de France alors nous avons fait nos premières pâtes au basilic... Evidement c'était bien moins bon que celles de Marie-France mais pour une première, ca n'était pas si mal ! Voyez un peu le résultat 😉

8 jours en Irlande

L'été dernier, nous nous sommes octroyé notre premiere semaine de vacances à 2 depuis... Pfiou... Très longtemps !!! Je crois que la dernière fois, c'était quand nous avons fait notre voyage de reconnaissance au Ghana, en Avril 2014.......

Bref, et comme on n'en avait marre du soleil 🌞 et des cocotiers 🌴 et qu'on voulait du vert, nous sommes partis en Irlande ! De mon coté, j'y étais déjà allée il y a presque 10 ans et j'avais adoré !!! Cyril, lui, ne connaissait pas.

Marie-France te Philippe ont donc gardé les enfants pendant 8 jours pour que nous puissions profiter de la pluie et de la grisaille 😀. Pas mal comme programme, non ?

Nous avons passé une super semaine. Le beau temps n'était pas spécialement au rendez-vous mais ça ne nous a pas empêché de faire de chouettes ballades et de (re)découvrir ce magnifique pays et ses superbes paysages verdoyants. Par contre, qu'est-ce que j'ai eu froid...

C'était super de ne pas avoir les enfants quelques jours... Pas de contraintes, pas de chamailleries, pas de pleurs, pas de caprices... Bref, nous avons pris un bon bol d'air, dans tous les sens du terme 😊 Même si on était quand même contents de les retrouver !!!

Temple Bar à Dublin
Visite de l'usine Guiness
Trinity College à Dublin
Visite de la librairie du Trinity College à Dublin
La Harpe celtique de Brian Boru,
devenue l'un des symboles de l'Irlande

Chateau de Kilkenny
Rock of Cashel
Blarney Castle
Au Blarney Castle, il y a une légende qui veut selon laquelle le fait d'embrasser la pierre de Blarney, qui se trouve tout en haut du chateau, en ayant la tête en bas donnerait le don de l' éloquence... J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée 😂

Par contre, Cyril lui a réussi !

Ballade en vélo au parc national de Killarney
Lac dans le parc national de Killarney
Du veeerrtttttt !!! 😍

Petit stop pour visiter l'Abbaye de Kilemore
Les falaises de Moher
En chemin sur le "Ring of Kerry"

lundi 12 mars 2018

Happy birthday Marie-France et Patrick !!!

Le 5 juin dernier, Marie-France a fêté ses 60 ans !!!

Nous n'étions malheureusement pas là pour la voir souffler les bougies mais Philippe a profité de notre retour en France au mois de juillet pour organiser une petite surprise à Auriol !

Il a réuni famille et amis pour un repas champêtre sous les arbres ! Et en ce dimanche 23 juillet, nous avons également fêté, un peu en avance, les 60 ans de Patrick !!!

Une ambiance détendue autour d'une paella : des petits plaisirs simples mais qu'on apprécie beaucoup, d'autant plus en habitant si loin !

Et c'était chouette de revoir la famille de Cyril, et même de les rencontrer pour certains ! Après 10 ans, il était temps 😆

Encore bon anniversaire Marie-France et Patrick !!!

mardi 6 mars 2018

Happy birthday Jade & Lilian !!!

Après cette semaine à Wimereux, nous sommes redescendus à Marseille en train...

Mon cousin nous a emmenés à la gare de Lille (1 heure de route) puis on a pris le TGV direct Lille-Marseille, 5h30 de trajet... Un vrai périple !!!

Mais ça s'est "relativement" bien passé, si ce n'est une vieille dame aigrie qui trouvait les enfants "insupportables" car Jules babillait fort, se mettait debout sur son siège et se baladait dans l'allée... Rien d'extravagant pour un enfant d'un an et demi... Mais elle aurait sans doute préféré que je le bâillonne et que je l'attache sur son siège. Bref...

Donc nous sommes bien arrivés à Marseille où nous avons retrouvé Cyril ! Les enfants étaient très contents de retrouver leur papa !

Le lendemain, nous avons fêté l'anniversaire de Jade et Lilian, les enfants de Mathieu et Anais.

Nous avons retrouvé tous nos amis du Sud et on a passé une super après-midi !

Il fait quand même plus chaud dans le Sud !!!
La chenille aquatique !!!
Mes 3 amours 😍😍😍
Happy 4 Jade !
Happy 2 Lilian !
Une sacré brochette !!! 5 couples - 10 enfants...

Une semaine à Wimereux

Après ces 10 jours à Paris, nous avons continué notre séjour à Wimereux, dans le Pas-de-Calais, région d'où sont originaires mes parents.

Mon père a acheté une maison à 300 mètres de la mer, endroit idéal pour passer une semaine avec les enfants. On peut tout faire à pied, aller se balader sur "la digue", aller à l'aire de jeux, aller chercher le pain... C'est génial, surtout quand toute l'année on fait tout en voiture !

Le seul problème là-bas, c'est qu'on ne peut jamais garantir le temps... On a eu de la chance, il a fait a peu près beau. Par contre, on a eu un peu froid. Quand on a pris l'habitude d'une température de 35 degrés en permanence, quand on passe à 20, on se gèle !

Mais c'était tout de même une super semaine. J'ai pu voir mes grands-parents, mes oncles et tantes, ma cousine, mes cousins... Mon père, qui s'était cassé la main, a passé quelques jours avec nous. Et Marie-Anne, mon ami d'enfance, nous a également rejoint avec son fils pour quelques jours !!!

Ce petit séjour m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance, c'était assez bizarre mais ça m'a fait chaud au coeur.

Les enfants ont adoré et Antoine a hâte de retourner à la maison de la plage de Papy Foot !!! Mais cette fois-ci, avec Papa bien sûr !

La plage au bout de la rue.
La digue et la plage
La mer descend...
A marée basse... C'est pas superbe comme paysage ?!
Pas un chat, on est tranquilles...
C'est pas sur les plages du Sud qu'on a autant de place !

Encore du manège !
Ce jour-là, il a fait mois chaud !
Antoine et Evan, le fils de Marie-Anne
On se trempe les pieds avec Papy Foot mais bon,
elle est quand même trop froide pour se baigner complètement !
Antoine a même fait un tour de poney sur la digue !