dimanche 12 juin 2016

Le grand marché de Lomé

Le dernier jour de notre séjour au Togo, nous avons fait un petit tour au grand marché de Lomé !

Un vraie immersion au cœur de la vie Togolaise ! Ça n'est pas le marché de Makola, ni de Madina à Accra mais ça y ressemble quand même pas mal !

Sur un périmètre assez étendu, des dizaines de petits vendeurs de tout et surtout de n'importe quoi ! Des fruits et légumes bien sûr, des tissus, des vêtements, des chaussettes, des slips, des ceintures, des chaussures, de la vaisselle, du savon... On peut tout y trouver, mais il fait quand même chercher un peu :-)

Les locaux ne devaient pas être habitués à voir des enfants blancs et encore moins un petit blondinet aux yeux bleus car tout le monde voulait toucher Jules. Heureusement que j'avais prévu un stock de gel antibactérien car en arrivant à la voiture, je l'ai désinfecté !!!





Après ça, retour à Accra ! Avec un petit bébé qui déteste la voiture et qui pleure dès qu'on le met dans le siège auto, pas facile de rester zen... Surtout qu'il n'y a pas d'aire de repos où on peut sortir s'aérer un peu... Le trajet a donc été un peu pénible mais on l'a fait !

On improvise un pique-nique dans une station-service
(Ici, les stations-service ne proposent aucun autre service
 que de fournir de l'essence : ni toilettes, ni eau, ni choses à grignoter...)

Mhummm, un bon sandwich biscotte !
(Et oui, on n'a pas trouvé de pain a Lomé...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire