dimanche 27 septembre 2015

Welcome back to Accra

Après ces 4 semaines de vacances bien méritées, retour au Ghana.

On a bien profité de notre beau Pays, de la famille, des amis, de la bonne bouffe, des balades, des magasins... mais nous étions aussi contents de poser nos valises et de rentrer "chez nous". Même si ça fait bizarre de se dire que chez nous, maintenant c'est ici (mais heureusement pas pour toujours).

Enfin, on est quand même revenus avec un petit peu de France puisque nous avions pas moins de 120 kilos de bagages, remplis de vêtements, chaussures, médicaments, jeux, nourriture...

Puis on a rebranché nos cerveaux sur le rythme africain et on a retrouvé un rythme "trannnnquille". En ce qui me concerne, c'est : pas trop vite le matin, et doucement le soir. (Ce qui n'est pas le cas de Cyril, qui doit quand même faire bouillir la marmite et justifier son salaire et ses avantages d'expat').

On a retrouvé notre "staff", Annette avait briqué la maison avant notre retour et était prête à faire les machines, et Arnold était au RDV pour faire le tour de la ville et nous reconnecter au monde extérieur; c'est à dire aller payer internet, la télé, l’électricité... (puisqu'ici, tout fonctionne en pré-payé et quand le crédit est épuisé, plus rien ne fonctionne).

On a aussi retrouvé nos chers voisins et nos copains du Ghana, eux aussi en mode "regonflés à bloc" après de supers vacances.

Bref, on a retrouvé nos petites habitudes et repris le rythme Ghanéen ! Jusqu'à la prochaine fois....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire