lundi 22 septembre 2014

Bon voyage !

Voilà maintenant une semaine qu'Antoine et moi sommes arrivés à Accra et on m'a souvent demandé comment s'était passé le voyage.

Et bien je dois dire que mon fils a été assez merveilleux !

Le premier vol Paris - Londres (seulement 1h20) s'est bien passé. A peine le temps de manger un délicieux petit pot que nous redescendions vers la Terre ferme. Antoine a été assez calme même si j'ai vite compris qu'il ne kiffait pas trop rester attaché. En tout cas il était très concerné :-)


Puis une escale d'environ 3 heures à Londres. Pas le temps de traîner, il faut traverser le terminal en long, passer les contrôles, puis retraverser en large, puis en travers... Arrivés à la porte d'embarquement, nous avons quand même eu le temps d'admirer un peu les avions, ce qui a beaucoup impressionné Antoine.

  
 
Le deuxième vol, bien plus long, environ 8 heures a été un peu plus sport. Antoine a tout autant détesté être attaché pendant le décollage, la période de turbulence et l'atterrissage.
Malgré son siège attitré en classe "World traveller", il a préféré passer la plus grande partie de son temps à faire des allers/retours dans l'allée en traînant un casque audio par terre... J'ai quand même réussi à le divertir un peu à coup de 5 min de dessins animés, 5 min de lecture, 5 min de gribouillages, 5 min de puzzle... et croyez-moi, 8h de trajet en regardant sa montre toutes les 5 minutes, c'est long, très très long....

1 heure avant d'arriver, il s'est quand même endormi mais j'ai du le réveiller 30 min après, à la demande du stewart, pour le préparer à l'atterrissage... Hum hum... "Vous êtes sûr ?"
Je vous laisse imaginer ma tête...

Au final, il a tout de même été très calme et n'aura pleuré qu'à peine 40 minutes de tout le vol.

A l'arrivée, encore 1h30 de formalités, contrôles et autre attente des bagages pendant lesquels Antoine a encore une fois été très patient.

Et après plus de 15 heures au total, nous avons enfin retrouvé Cyril !!!

Direction, la nouvelle maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire