mardi 10 octobre 2017

Tournoi de pétanque

Comme l'année précédente, le club de pétanque d'Accra a organisé un grand tournoi dans le courant du mois de mai. 

Cette année encore, Cyril a participé et les enfants et moi l'avons rejoint pour le déjeuner. Ce fut une journée familiale très sympathique ! 

Nous avons passé une partie de l'après-midi là-bas, Cyril à jouer, moi à papoter et les enfants à trafiquer... 

Et comme vous le savez peut-être, cette année encore, Cyril a remporté le tournoi pour la 2ème année consécutive !!! Le Marseillais ne faillit pas à sa réputation 😜. Des années d'entrainement, ça ne s'oublie pas ! Bravo mon chéri !

Le terrain

Tu tires ou tu pointes ?
Les enfants préparent un "barbecue" 
Jouer dans le caniveau, quelle bonne idée 😂 
Ricard, sponsor officiel des joueurs de pétanque ! 
Le champion en action
Ça joue sérieusement !
Cyril, sacré champion du Ghana (rien que ça)
pour la 2ème année consécutive !




lundi 9 octobre 2017

Swimming lessons

Au mois de mai, Antoine a commencé les leçons de natation avec Balthazar un petit garçon de 4 ans fraîchement débarqué à Accra.

Le professeur s'appelle Mark et il est très pédagogue ! Les premières séances étaient vraiment très ludiques pour les mettre en confiance dans l'eau sans les brassards, leur apprendre à flotter, à bloquer leur respiration dans l'eau, à battre des jambes...





Et après quelques leçons, Antoine a commencé à savoir flotter sans brassards et se déplacer sans l'eau !!! La preuve en images :





Depuis, Antoine et Balthazar continuent leurs cours toutes les semaines et ont fait de gros progrès !


lundi 2 octobre 2017

Aladin

Au Ghana, l'offre culturelle est assez limitée... Alors quand j'ai appris qu'il y avait le spectacle Aladin programmé au Théâtre National (rien que ça...), j'ai pris des places pour Antoine et moi.

Un samedi après-midi, nous sommes donc allés là-bas tous les deux pour voir cette comédie musicale organisée par une école d'Accra.

C'était la première fois que je rentrais dans le théâtre national. Ça n'est pas l'Olympia mais pour ici c'est plutôt pas mal.

Il n'y avait pas de placement donc on s'est installé où on a voulu. Le spectacle a commencé avec près de 45 minutes de retard donc autant vous dire qu'Antoine commençait à en avoir marre d'attendre.

Puis ça a commencé. C'était pas exceptionnel mais c'était quand même bien. Il y a eu certaines scènes pendant lesquelles Antoine n'était pas très rassuré mais dans l'ensemble nous avons quand même passé un bon moment.

Le Théâtre National
"Mais Maman, quand est-ce que ça commence ??"
L'orchestre

La salle
La scène
Le final !