mercredi 26 août 2015

Bienvenus en Provence

Après plus de 5 semaines hors de la maison, nous voilà (déjà) de retour à Accra. Alors pour ceux qui nous suivent assidûment, voici un petit récit de nos pérégrinations.

La route étant déconseillée dans mon état, cette année nous n'avons pas fait de tour de France et je dois avouer que ça a été plus reposant pour tout le monde. Nous sommes donc restés dans le Sud-Est de la France et avons passé de supers vacances !

Marie-France et Philippe ont eu la gentillesse de nous accueillir pendant ces quelques semaines (oui parce qu'on leur a mis un de ces bazars... Je dois avouer qu'on est assez envahissants, surtout pour une période aussi longue).

Nous avons donc passé les 2 premières semaines à Marseille et Antoine était ravi de passer ses vacances chez Papy Filou et Mamie France. Il faut dire qu'il a été très gâté pour son anniversaire, qu'on a profité presque tous les jours de la piscine, il est allé donner à manger aux poissons du bassin de Mamie Annie (la grand mère de Cyril), il a regardé les trains passer, a observé le chat Peesdo (Speedo pour les intimes), a cueilli les tomates du jardin, a arrosé les plantes... Alors tout ça, ça occupe !!!

Attention, la grosse vague !!!
A l'abordage !
Mhum, c'est bon les gâteaux au chocolat !
Après quelques jours passés à Lyon pour le travail, Cyril nous a rejoint la deuxième semaine et nous avons profité un peu plus de la ville et de ses environs.

On a pris le métro et le tramway, ce qui a enchanté Antoine. Mais aussi le petit train touristique qui monte à Notre Dame de la Garde, la navette maritime qui nous a emmenés du Vieux port à l'Estaque. On s'est baladés sur le port et dans les rues commerçantes du quartier. On a fait du toboggan au parc et on a observé les canards et les tortues du jardin publique. On est allés se baigner à Saint-Cyr sur Mer... On en a fait des choses !
On était tous les 3 ravis de pouvoir profiter de tout ce qui nous manque ici au Ghana : se balader, faire les boutiques, flâner et surtout, être dehors ! Et puis c'était super de voir Antoine découvrir la vie. C'est quand même autre chose que le Ghana...

Sur le vieux port. On ne dirait pas comme ça,
mais il est super content de voir des bateaux
Dans le petit train touristique


Je crois que là je ne peux plus le cacher ;-)
Alors oui c'est officiel, la famille va s'agrandir !
Mes amours
Dans le tramway
Hé hé, on a vu des canards !

La semaine suivante, nous sommes partis en Corse pour une semaine de vacances entre amis. Les détails bientôt :-)